top of page
  • Photo du rédacteurCollectif de la forêt

Artélice Cosmétique Naturels



Passionnée par les sciences et la nature, j’ai effectué une première formation de laborantine en biologie. J’ai ensuite poursuivi mes études par une formation d’ingénieure en technologie alimentaire & biotechnologie et un CAS en nutrition humaine.

Parallèlement à mon travail dans le domaine scientifique, j’ai poursuivi des formations dans le domaine de la médecine naturelle. Praticienne Reiki Usui depuis 2006, je me suis ensuite plongée dans le monde de l'aromathérapie. Après plusieurs années de formation et de pratique, j’ai obtenu mon diplôme d’aromathérapeute auprès de l’Ecole Romande d’Aromathérapie en 2017.

Dès la naissance de mes enfants, le fait de prendre soin de soi naturellement a de plus en plus été une évidence. Pour avoir une approche encore plus complète, je me suis formée en cosmétique naturelle et en savonnerie.

J’ai à cœur de mettre mes compétences et ma passion à votre service et de vous proposer une gamme de produits naturels et artisanaux de qualité.

Pourquoi Artélice ?

Dans le nom Artélice, se trouve la synergie du nom de ses deux enfants, car ce sont eux qui lui donnent cette énergie vitale et ce plaisir de prendre soin des autres.

L’équipe

Fanny, ingénieure en technologie alimentaire, Spécialiste en développement de produits, Aromathérapeute diplômée.


Mathieu, Docteur en science de la vie, spécialiste en physiologie et toxicologie.

Arthur & Alice, beta testeurs, spécialistes en bobos en tout genre. Utilisateurs inconditionnels des baumes et des sprays auriques.


Nos valeurs

Nous faisons très attention au « sourcing » de nos matières premières afin d’être le plus éthique et écologique possible

Nos huiles essentielles sont 100% pures, naturelles et chémotypées.

Nos produits sont cruelty free.

La plupart de nos produits sont végan, quelques produits uniquement, contiennent de la cire d’abeille.

Nous sommes contre les tests sur les animaux et refusons de vendre nos produits dans les pays qui n’ont pas toujours interdit ces tests.



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page